Notre vision

Nous proposons une approche humaine plutôt que digitale pour former et protéger les professionnels des actes de malveillance numérique. Nous sommes convaincus, qu'ensemble nous pouvons coopérer pour lutter contre la cybercriminalité.

Qui sommes-nous ?

Cholet
Cholet

Notre Histoire

HUCY est née d’une conviction : 

 

“En connaissant les menaces et les techniques utilisées par les pirates et les escrocs, on protège son développement et, on se prémunit des actes de malveillance numérique”

 

et de plusieurs constats :

 

Toutes les tailles d’entreprises sont la cible d’actes de malveillance, et les dégâts peuvent être catastrophiques pour une TPE ou une PME qui constitue le poumon économique des territoires.

 

La cybersécurité peut faire peur et apparaît régulièrement comme un centre de coût pour de nombreuses entreprises.

Les collaborateurs sous-estime le risque qui repose bien souvent sur une seule personne.

Vulgariser la cybersécurité, pour la rendre accessible à tous et faciliter la montée en compétence de vos collaborateurs!

Nos valeurs

Transparence

Bienveillance

Confiance

Notre identité

HUCY est la contraction de HUmain et CYbersécurité (HUman CYber).

 

Au delà de ce néologisme, Hucy fait référence à "Lucy" :

  • Une approche 100% humaine,

  • L'un des premiers humain sur Terre.

 

Le bleu est la couleur qui symbolise la confiance, la sécurité et la liberté.

HUCY
HUCY

Vision

Humain

Les Herbiers
Les Herbiers

Nos missions

Hucy accompagne les entrepreneurs et les entreprises pour leur permettre de se protéger des attaques informatiques et des fraudes. 

 

Nous intervenons aussi bien pour les indépendants, TPE, PME que pour les sociétés qui bénéficient déjà d’un responsable informatique ou d’un service informatique.

 

Notre philosophie, la simplicité. 

Nous vous accompagnons sur la compréhension des menaces liées au numérique qui entourent votre activité sans oublier de permettre à vos collaborateurs d’acquérir des réflexes d’hygiène numérique. 

 

Votre richesse,

Les femmes et les hommes qui composent l’entreprise sont le premier rempart contre la cybercriminalité.

La Roche sur Yon
La Roche sur Yon

Le fondateur

Après un parcours d’une dizaine d'années dans une unité spécialisée du Ministère des Armées, Jonathan Hamaide a exercé les fonctions de responsable de la sécurité des systèmes d’informations (RSSI) et d’officier de sécurité (OS) d’un acteur européen majeur du conseil en sécurité/sûreté à l’International.

Originaire de Vendée, son parcours atypique l’a naturellement amené à partager ses connaissances sur la malveillance numérique, pour protéger les activités économiques des professionnels.

Nos partenaires

Denis Pénot