Ils nous font confiance

L'atelier Graphique

Justine

Une analyse de mon environnement numérique : très éclairante.

 

Un accompagnement vers une meilleure sécurisation de celui-ci : indispensable.

Une nouvelle structuration me permettant d’optimiser mon temps : il était temps.

Et les macarons, on en parle ?

Merci Hucy ! 

Marine

Jonathan m'a permis de me restructurer en matière d'organisation cloud, ce qui a également permis la sécurisation de l'ensemble de mes données. 

Grâce à lui j'ai pu trouver les outils nécessaires au bon fonctionnement de mon entreprise afin d'optimiser mon temps et ainsi passer plus de temps avec mes clients.

La formation et la mise en place de cet ensemble se sont parfaitement déroulées. Jonathan connaît ses outils et nous apporte une réelle expertise sur leur utilisation.

Je peux maintenant fonctionner en toute fluidité sur mon espace Google, et ce grâce à Hucy !!!

Blandine

Jonathan est très à l'écoute et sait s'adapter aux novices de la sécurité numérique pour faire passer les informations importantes. Si vous souhaitez sécuriser et comprendre l'importance de protéger vos données, Jonathan est l'homme de la situation.

Témoignages

Clients
Clients

Stéphanie souhaitait comprendre comment elle et son activité pouvaient être la cible de personnes malveillantes.

 

Elle voulait :

 

  • être rassurée sur sa capacité à faire face à une attaque informatique ou à une tentative d’escroquerie

  • visualiser son environnement numérique

  •  renforcer la gestion de ses mots de passe

Anticiper les risques pour vous concentrer sur votre développement

Témoignage d'un dirigeant d'une start-up Nantaise

Nantes

Qu’est ce qu’il s’est passé concrètement ?

Nantes

Qu’est ce que cette attaque vous a coûté ?

Nantes

On s’est fait hacker notre blog alors que notre boîte n’avait qu’un an parce que les hackers ont eu notre mot de passe. On avait le même partout et j’avoue qu’il n’était pas très dur à trouver. Il y avait une infinité de publicités affichées sur notre blog qui renvoyaient sur des sites frauduleux. On avait toujours accès à notre blog, mais on ne pouvait rien modifier et rien supprimer tellement il y avait de liens. Il devait y en avoir au moins 800.

Nantes

Qu’auriez vous fait pour éviter que cela arrive ?

Nantes

Notre référencement était détruit du coup on a pas eu le choix que de refaire tout notre blog. Ça nous a pris 3 semaines pour tout refaire. On n’a pas perdu d’argent mais on a perdu énormément de temps. Et vous savez ce qu’est le temps dans une entreprise (surtout en démarrage)!

Vendée

Quels conseils donneriez-vous aux autres entreprises qui se trouvent actuellement dans la même situation que vous à l’époque, c'est-à-dire qui ne se soucient pas vraiment de la sécurité de leurs données ?

Vendée

Alors, est-ce que les cyberattaques n’arrivent qu’aux autres ?

Nantes

Si nos mots de passe avaient été plus forts et s’ils avaient été différents d’un compte à l'autre, on n’aurait certainement pu éviter ça.

Vendée

Gérer ses mots de passe, c’est la première chose à faire pour moi. C’est déjà un bon gage de sécurité. 

Vendée

Une cyberattaque peut toucher tout le monde, et n’arrive pas qu’aux autres, même si c’est ce que j’ai toujours malheureusement pensé, jusqu’à ce que ça m’arrive. Mais surtout elle n’arrive pas qu’aux grandes boîtes comme on peut aussi le penser. Les algorithmes des hackeurs tournent aléatoirement, et la sentence peut tomber sur n’importe qui.